Accueil > Dire > Assises 2011: les lauréats des Nids d’Or à l’honneur
Bulletin scientifique image
Le Bulletin scientifique
→ En savoir plus
PUF - Fondation Nestle France - L'identite passe a table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory aux Editions des Presses Universitaires de France
→ En savoir plus
imagalaune RA
Le rapport annuel
→ En savoir plus

Dire

assises-photos-et-temoignages-de-la-journee

Assises 2011: les lauréats des Nids d’Or à l’honneur

partager par mail

Depuis 2010 et les 1ères Assises de la Fondation, les Nids d’Or sont remis au cours de cette manifestation, symbolisant ainsi la passerelle entre ses deux piliers COMPRENDRE et AGIR – réflexion théorique et actions de terrain.
Ce prix est attribué chaque année, après délibération du jury présidé par Erik Orsenna, à quatre lauréats qui se sont distingués par des actions de terrain convergentes avec la vocation et les convictions profondes de la Fondation.

Doté de 20 000 euros, il est décerné à des associations ou à des collectivités locales contribuant, sur le terrain et de façon très concrètes, au plus proche de ceux qui en ont le plus besoin, à cette transmission des « bonnes pratiques » alimentaires pronée par la Fondation.

La cérémonie des Nids d’Or 2011 a fait le trait d’union entre les deux tables rondes de ces 2èmes Assises, et  Erik Orsenna a remis leur prix aux quatre lauréats :

- La Mairie de Valenciennes(59) pour ses actions auprès des écoles afin de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires.


- La Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (HP-HF) (75) pour ses actions auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées.


- Le Centre social et culturel Causses et Vézère (24) pour ses actions auprès des personnes les plus fragilisées afin de les aider à se remobiliser et mieux gérer leur capital santé.


- La Maison de la nutrition de Reims(51), déjà lauréate des Nids d’Or en 2010, pour ses actions en faveur des parents et enfants afin de leur faire découvrir que la cuisine faite à la maison peut être simple, amusante et de qualité.


Retour
Articles liés :