Accueil > Dire > Les lauréats des Nids d’Or 2013 récompensés aux 4èmes Assises de la Fondation

Dire

Les Nids d'Or 2013

Les lauréats des Nids d’Or 2013 récompensés aux 4èmes Assises de la Fondation

Les Nids d'Or

Les lauréats des Nids d’Or à l’honneur !

En plus d’être une matinée consacrée à des communications et échanges entre experts reconnus sur le thème ” le plaisir de passer table, envers et contre tout” pour cette quatrième édition, les Assises de la Fondation sont également le jour où les nouveaux lauréats des Nids d’or reçoivent officiellement leur prix.

Les lauréats, dont les actions sont présentées lors de la projection d’un film réalisé à cet effet sont ensuite invités à monter sur scène et à s’exprimer après avoir reçu les félicitations du président du jury des Nids d’Or, Erik Orsenna.

Une journée qui met en lumière des actions souvent méconnues !

1- ASSOCIATION PROTESTANTE D’ASSITANCE – Gard (30)

L’Association a développé un atelier de cuisine pédagogique rassemblant des personnes d’âges, d’origines et de milieux sociaux différents afin de les aider à améliorer leur capacité à concevoir et réaliser leurs repas en respectant les principes de l’équilibre alimentaire avec des moyens économiques réduits.

2- ASSOCIATION XAVIER LEVERVE ET BERNARD BEAUFRERE – Paris (75)

Pour la pour la mise en place de l’exposition « Destination Alimentation Nutrition Santé » sous forme de BD géante qui a pour mission d’aider les enfants et leurs parents à intégrer dans leurs quotidiens les bonnes pratiques alimentaires et l’importance d’une bonne alimentation.

3-  ASSOCIATION EVEIL’O GOUT – Côte d’Or (21)

La mission d’EVEIL’O GOUT est de créer du lien entre les personnes qui élaborent les repas à la cuisine centrale de Dijon, les animateurs qui accompagnent les élèves au restaurant scolaire et les enfants qui consomment des repas. Mais aussi de faire découvrir la dimension sensorielle de l’alimentation aux enfants et aux professionnels de la restauration scolaire et de l’animation.

4-  ASSOCIATION GOUTS ET TERROIRS EN POLYNÉSIE – Polynésie Française (987)

L’association a été récompensé pour son travail au quotidien  afin de promouvoir la consommation des produits locaux dans la restauration collective au sein des établissements scolaires en améliorant le cadre de vie des élèves et en leur faisant découvrir une autre façon consommer.

Voir l’annuaire des lauréats des Nids d’Or de la Fondation Nestlé France

Vous pouvez consulter les fiches présentant succinctement chaque lauréat en cliquant sur les photos.

Laureat 2011 - Maison de la nutrition de Reims EFSRA  Association AG Reunir Sud Anne Petremant - Du Jardin a l'assiette

Ville de Lingolsheim  Laureat 2011 - Mairie de Valenciennes Jean-Robert Pitte LE CENTRE DEPARTEMENTAL DE PREVENTION POUR REUSSIR SON VIEILLISSEMENT Association Siel Bleu

Association Epi Sourire  COMITE DEPARTEMENTAL HANDISPORT DU VAR Laureat 2011 - Centre Social et Culturel Thenon Causses et Vezeres Dider Catry Association La goutte de laite saint Leon

COLLEGE PIERRE DESPROGE Association Equalianse  Laureat 2011 - Fondation Hopitaux de Paris ASSOCIATION MAISON DE LA NUTRITION COEUR OBESITE DIABETE DE CHAMPAGNE ARDENNE