Accueil > Dire > La Mairie de Valenciennes, Lauréat des Nids d’Or 2011

Dire

valenciennes

La Mairie de Valenciennes, Lauréat des Nids d’Or 2011

Nids d'Or 2011, les lauréats sont...

Pour récompenser le travail accompli et encourager les initiatives exemplaires en matière d’éducation à la Nutrition et aux bons comportements alimentaires, la Fondation Nestlé France a créé les Nids d’Or. Chaque année, le Jury, distingue des actions de terrain. Les lauréats reçoivent une dotation et bénéficient pendant un an du soutien et des conseils de la Fondation.

Les Nids d’Or 2011 ont été remis à l’occasion des Deuxièmes Assises de la Fondation : “Culture alimentaire française : l’urgence de la transmission”

Mairie de Valenciennes

Lauréat des Nids d’Or 2011

La Mairie de Valenciennes a été récompensé pour son action concrète visant à améliorer l’état de santé et la qualité de vie de ses habitants. Ses objectifs sont de proposer des mini-stages sportifs pendant les vacances scolaires et d’apporter en complément du volet sportif une action de nutrition afin de donner les bonnes pratiques alimentaires du petit-déjeuner et goûter.

La ville propose dans chaque école des ateliers de sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires en mobilisant tous les acteurs. Tous les temps forts de la ville sont cohérents avec une sensibilisation et une transmission des bonnes pratiques alimentaires.

Regardez une présentation des actions de la Mairie de Valenciennes

Pour en savoir plus :