Accueil > Dire > Le module EHVEA reconnu par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Dire

Module EHVEA

Le module EHVEA reconnu par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Les Nids d'Or

Le collège Pierre Desproges de la ville de Chalus (87), lauréat des nids d’or 2010, vient d’obtenir la labellisation par le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Bruno Le Maire de son module d’Education à l’Hygiène de Vie et à l’Equilibre Alimentaire (EHVEA).

Ce module s’inscrit dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS) et dans le Programme National pour l’Alimentation (PNA). Il correspond à la mise en place des politiques publiques nutritionnelle d’une part et de l’alimentation d’autre part, apparues au cours des dernières années comme des priorités. Ce label est une véritable reconnaissance du travail pédagogique menée par Sébastien Desplanque et son équipe.

EHVEA - Laboratoire

Les enfants bénéficient d’actions concrètes et visibles permettant d’optimiser leur état de sante, la qualité de vie, et donc leur apprentissage au collège. S’initier au goût et apprendre à bien manger sont aussi importants qu’apprendre à lire, écrire ou compter, et s’ajoutent au socle essentiel à la construction de l’avenir.

Modéliser les bonnes pratiques : une priorité pour la Fondation Nestlé France

EHVEA - Nid Or 2010Le collège Pierre Desproges de la ville de Chalus (87) a été récompensé par un nid d’or en 2010 pour son action concrète visant à améliorer l’état de santé et la qualité de vie de ses élèves de 6ème. En offrant à ses élèves un module hebdomadaire d’une heure intitulé « Education à l’hygiène de vie et à l’équilibre alimentaire» (rencontres avec des professionnels, reportages, enquêtes, élaboration de menus…), le collège met en place une initiative exemplaire.

Toute l’équipe de la Fondation, qui œuvre chaque année pour soutenir les acteurs de terrain tels que cette action, et leur offrir un soutien financier, mais également, une visibilité plus importante et donc une reconnaissance au plus haut niveau, se réjouit de ce succès.
La Fondation espère désormais que ce projet sera imité, maintenant qu’il est reconnu, par d’autres enseignants, dans d’autres établissements. Ce serait ainsi, une action de terrain modélisable et modélisée, aboutissement des Nids d’Or que la Fondation a toujours placé au cœur de ses priorités.

N’hésitez pas à consulter l’introduction actualisée du module sur cette page :

ou encore un article relayant cette actualité :

Regardez une présentation des actions du Collège

Visionnez l’interview des lauréats durant la cérémonie de remise des Nids d’Or

à l’occasion des Assises de la Fondation Nestlé France