Accueil > Entrer au coeur > Les statuts de la Fondation
LOGO Nestlé France

Les statuts de la Fondation

partager par mail

“Le groupe Nestlé fabrique et commercialise des produits alimentaires destinés à la famille dans toutes les étapes de la vie des membres qui la composent.

Fondé en 1866 en Suisse par Henri Nestlé avec le lancement d’un aliment pour bébé innovant et nutritif, Nestlé a toujours accordé la plus grande attention à la qualité nutritionelle de ses produits et donne aujourd’hui une place prépondérante au développement d’aliments et de boissons contribuants à la nutrition, à la santé et au bien être de ses consommateurs.

Nestlé a toujours été soucieux de jouer dans le monde un rôle important auprès des consommateurs, tant en ce qui concerne la nutrition et la santé que dans des domaines variés tels que la protection de l’environnement, les droits de l’homme et la protection des enfants.

Logo Fondation

Face à l’enjeu que constitue aujourd’hui pour la société la nutrition et la santé et en parfaite cohérence avec ses activités, son histoire et ses valeurs, sa filiale française Nestlé France a compris l’importance d’accentuer son action dans ces domaines en contribuant notamment à faire progresser l’équilibre alimentaire et nutritionnel des familles.

Elle a ainsi décidé de créer une fondation ayant pour objet de contribuer à faire progresser la famille vers la nutrition-santé et la prévention, cette contribution passant notamment par la compréhension de l’évolution des modes de vie et des comportements.

Afin de garantir à cette fondation la transparence nécessaire à un fonctionnement conforme à l’éthique que s’est toujours fixée Nestlé, il a été convenu de mettre en place une charte éthique.”

 Statuts de la Fondation d’Entreprise Nestlé France

Retour
Articles liés :