Accueil > Entrer au coeur > Les Troisièmes Assises de la Fondation Nestlé France – « L’identité passe à table – Vers de nouvelle(s) identité(s) alimentaire(s) française(s) ? »
scene-MR-pupitre-redim[1]

Le 8 Novembre 2012 se sont tenues les troisièmes Assises de la Fondation Nestlé France, autour du thème : “L’identité passe à table – Vers de nouvelle(s) identité(s) alimentaire(s) françaises) ?”. La réaction des collaborateurs Nestlé France.

« L’identité passe à table

Vers de nouvelle(s) identité(s) alimentaire(s) française(s) ?  »

sous la présidence d’Erik Orsenna,

Débats et Remises des Nids d’Or

Le programme des Troisièmes Assises de la Fondation

Débats avec :

Madame Valérie Adt , Sociologue,
Madame Caroline Champion , Exploratrice de saveurs,
Monsieur Vincent Ferniot , Chroniqueur gastronomique à Midi en France,
Monsieur Claude Fischler , Directeur de Recherche au CNRS,
Monsieur Le Professeur Gilles Képel , Politologue,
Madame Roseline Lévy-Basse , Psychothérapeute,
Monsieur Le Professeur Pascal Ory , Historien,
Monsieur Le Professeur Jean-Pierre Poulain , Université de Toulouse,
Monsieur Jean-Claude Ribaut , Chroniqueur gastronomique au Monde,
Madame Marie-Laure Sauty de Chalon , Présidente de Aufeminin.com / Marmiton.org.

Pour manifester clairement la double activité de la Fondation – réflexion théorique et actions de terrain – les Nids d’Or seront remis au cours de ces Assises à des associations ou collectivités locales contribuant, sur le terrain et de façon très concrètes, au plus proche de ceux qui en ont le plus besoin, à cette transmission des « bonnes pratiques » alimentaires.

Les lauréats des Nids d’Or 2012 :

• L’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes de Proximité (emeVIA) – Paris (75))
  • L’Association Le Bon Temps  -  Gard (30)
  • La Ville  d’Evreux – Eure (27)
  • L’Association les Petits Débrouillards PACA – Bouches-du-Rhône (13)