Accueil > Entrer au coeur > Présentation des vœux de Martial Rolland, Président de la Fondation Nestlé France
voeux-martial-rolland

Voeux de la Fondation                           veoux1

Vendredi 14 Janvier, au Sénat, à l’occasion de la présentation des vœux de la Fondation Nestlé France, Martial Rolland, Président, a tenu à rappeler l’importance de la mission de la Fondation en faveur de la transmission de la culture alimentaire française.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Nestlé France s’est engagée à mener des actions ciblées en faveur de la transmission des bonnes pratiques alimentaires. Après avoir, engagé un dialogue avec la communauté scientifique et les décideurs politiques, placé l’enfant au cœur de son action, la Fondation a valorisé une valeur clef de notre culture alimentaire « le passer à table » avec notamment les programmes courts “Tous ensemble à table” sur les chaînes du Groupe M6, présenté par le chef Cyril Lignac.

« En 2011, la transmission sera au cœur de l’action de la Fondation. »

La Fondation vous donnera rendez-vous, tout au long de l’année.
Au programme de cette année, les “Rendez-Vous Débat”, la Fondation Nestlé France aura pour invité d’honneur en ce début d’année le Pr Arnaud Basdevant, Chargé par le président de la République de la mise en œuvre du plan de lutte contre l’obésité, Chef du service nutrition et responsable du pôle endocrinologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et Professeur de nutrition à l’université Paris 6-Pierre et Marie Curie, sur le thème : « Obésité : vers de nouvelles hypothèses ».
En juin, la journée ludo pédagogique “Les enfants à table !” pour les classes de CE2, CM1 et CM2  se déroulera sur le site de Noisiel et tout au long de l’année, la Fondation suivra le programme pilote « Génération Bébé a du Goût » initié par la Fondation et ayant pour ambition : la transmission des goûts chez le jeune enfant.
Martial Rolland a enfin tenu à remercier les ambassadeurs de la Fondation, pour leur travail de relais d’informations, au quotidien, auprès des collaborateurs de notre Groupe.

Voir la vidéo de la cérémonie des voeux

L’interview de Jérôme François, Directeur Général Communications Consommateurs

L’interview de Brigitte Laurent, Directeur du Département Nutrition