Accueil > Non classé > Interview de Marianne Buhler
Marianne-Buhler-interview

Interview de Marianne Buhler

Interview de Marianne Buhler, Maire-Adjointe, déléguée à la santé et au développement durable d’Issy-les-Moulineaux à propos du programme Génération Bébé a du Goût.

Pourquoi pensez-vous important de sensibiliser les mamans à l’éducation au goût de leurs bébés ?

Dans le cadre d’une réflexion générale sur l’augmentation importante du nombre d’enfants obèses, il nous a paru important de sensibiliser les jeunes parents à la diversité alimentaire et au plaisir de préparer des repas et donc à diversifier très tôt le nombre d’aliments dès l’âge de 18mois.

Comment ce projet se déroule-t-il ?

Dans un premier temps, nous allons analyser comment les enfants réagissent face à un repas comprenant des aliments nouveaux et quelle attitude les adultes peuvent avoir face au refus de manger de l’enfant

3 attitudes vont être testées :

-          1er groupe d’enfants : si l’enfant ne veut pas manger, on n’insiste pas.

-          2eme groupe : on lui explique l’avantage et l’intérêt de manger puis on respecte son choix de manger ou pas.

-          3ème groupe, on essaie de façon plus ferme de représenter cet aliment nouveau à plusieurs repas en insistant pour qu’il soit mangé.

A la fin de ce test, les résultats seront analysés et présentés aux parents qui avaient été au préalable informés de cette étude.

Pourquoi la ville d’Issy-les-Moulineaux s’est elle associée au projet de la Fondation Nestlé France ?

Cette étude supervisée par des chercheurs de Paris est une étude pilote. Nous savons fort peu de choses sur les attitudes alimentaires et éducatives en France.

Issy-les-Moulineaux, ville pilote dans de nombreux domaines se veut aussi à la pointe dans le domaine de la santé et de la prévention d’un des plus grand fléaux actuels qu’est l’augmentation du nombre de personnes obèses et de ses complications médicales. La Fondation Nestlé France de par ses actions est un partenaire indispensable à la réalisation de ce projet.